•                                                      Les Jutsu

    Les jutsu (techniques) sont l'essence même du ninpō dans le manga Naruto. Ce sont des techniques de combat ou de soutien qui représente la mise en pratique d'un savoir-faire qui ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.

    Ils peuvent être purement physique, comme le répertoire du taïjutsu (l'art du combat au corps à corps) ou celui dukenjutsu (l'art du combat à l'épée), ou compter sur la force mentale du ninja par la modulation et la transformation du chakra, comme le répertoire du genjutsu (l'art des illusions) ou celui du Ninjutsu (l'art du ninja).

    Les signes incantatoires:

     

    Le jutsu s'exécute par le malaxage du chakra dans des zones spécifiques du corps et par divers mouvements manuels incantatoires nommés Tao ou Mudrā. Ces signes sont d'une importance capitale, en effet, pour réaliser des jutsu, les ninjas ont besoin de faire ces enchaînements variés. Les 12 signes de bases proviennent de l’horoscope chinois.

    Les Jutsu             Les Jutsu          Les Jutsu   

     

     

     

    Mudrā du buffle           Mudrā du cheval        Mudrā de la chèvre

      Les Jutsu            Les Jutsu         Les Jutsu 

    Mudrā du cochon          Mudrā du coq         Mudrā du dragon
    Les Jutsu             Les Jutsu         Les Jutsu

     

     

     

    Mudrā du serpent          Mudrā du tigre         Mudrā du lièvre

     

     

     


      Les Jutsu
    Mudrā du chien     

     

     

     

    Il existe également des signes spécifiques à certaines techniques comme la chèvre modifiée du multi-clonage :

                                           Les Jutsu

     

     

     

     

     

                                    Mūdra du multiclonage

    Les ninjutsu:

    Le Ninjutsu est l'art du ninja. Les attaques utilisent généralement beaucoup de chakra et correspondent aux divers éléments.

    On trouve des techniques de type: 

    Katon : l'art d'utiliser le Feu
    Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
    Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
    Futon : l'art d'utiliser le Vent
    Raiton : l'art d'utiliser la Foudre
    Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton)
    Kinton : l'art d'utiliser le Métal

     

    Les ninjas utiliseront ces différents types de techniques selon leurs affinités. Par exemple, les membres du clan Uchiwa, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type.

    Le taijutsu:

    Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et beaucoup de puissance.
    Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de blocages, de bris des os, de sauts, d'étranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.

    Les genjutsu:

    Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
    Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.

    Les dôjutsu:

    Le Dôjutsu est l'art d'utiliser les pupilles (Sharingan et Byakugan).
    Kuchiyose no jutsu:

    Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer des animaux. Pour pouvoir invoquer un animal, il faut signer de son sang un contrat avec celui-ci.

    Le Fûinjutsu:

    Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi par exemple), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Orochimaru par exemple), etc...

    Les affinités ninja:

    Pour savoir quelle est l'affinité d'un ninja, il doit prendre une feuille de papier spéciale dans ses deux mains et malaxer son chakra à ce niveau. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.

                                           


    2 commentaires
  •                                 Le Chakra

    Il est important de savoir que pour tout ninja qui se respecte, le Chakra est l'énergie indispensable pour exécuter un Jutsu (une technique telle que le Bushin No Jutsu par exemple).

    Description du chakra:

    Le chakra (roue) est dans l'univers de Naruto un flux énergétique parcourant tout être vivant dans les méridiens (Keirakukei), réseaux de minuscules canaux comparable aux vaisseaux sanguins. Comparable au ki () du taoïsme et servant à l'exécution de jutsu, il est généré par la combinaison de l'énergie corporelle (shintai enerugī), créée par la condition physique et l'entrainement du ninja, et de l'énergie spirituelle (seishin enerugī), créée par la volonté. Des signes incantatoires peuvent aider à son malaxage et sa manipulation.

                                           
    La Circulation du Chakra

    Son débit est régulé à travers le corps par 361 cavités (tenketsu, lit. « points vitaux ») réparties le long des méridiens qui, par le biais de manipulations précises, peuvent augmenter ou stopper totalement le flux. À cela s'ajoute huit portes, des concentrations de points vitaux le long du méridien principal qui agissent comme de véritables barrages à la force auto-destructrice du flux:

                  L'hiver dans le monde de Naruto                
    L'hiver dans le monde de Naruto
                      Principe de malaxage             Les 8 portes du corps
                           du Chakra                             humain


                                                La Nature du Chakra

    Godai Seishitsu Henka:

    1. Porte initiale (Kai Mon)
    2. Porte de la guérison (Kyū Mon)
    3. Porte de la vie (Sei Mon)
    4. Porte de la blessure (Shō Mon)
    5. Porte de la rétention (To Mon)
    6. Porte du contemplation (Kei Mon)
    7. Porte de l'extase (Kyō Mon)
    8. Porte de la mort (Shi Mon)

    Des techniques de concentration permettent de s'affranchir de telles limites et d'accomplir des kinjutsu (techniques interdites) comme les Fleurs de Lotus. Une telle pratique permet naturellement de décupler sa force, mais comme beaucoup de techniques ultimes, elle est à double tranchant et les répercussions de l'ouverture de portes sont extrêmement sévères pour la condition physique de l'utilisateur. L'ouverture de la 8e porte est décrite comme l'accès à une force colossale, supérieure même à celle des ninjas les plus forts, mais aussi comme synonyme de mort.

    Selon l'univers du manga, l'exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments), consistant à changer la nature du chakra en l'un des cinq éléments de la tradition japonaise:

    le feu (Hi), qui permet l'utilisation des techniques Katon (L'art de manipuler le feu) ;
    le vent (Kaze), qui permet l'utilisation des techniques Fūton (L'art de manipuler le vent) ;
    la foudre (Rai), qui permet l'utilisation des techniques Raiton (L'art de manipuler la foudre) ;
    la terre (Tsuchi), qui permet l'utilisation des techniques Doton (L'art de manipuler la terre) ;
    l'eau (Mizu), qui permet l'utilisation des techniques Suiton (L'art de manipuler l'eau).

    Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux: le vent alimente le feu, qui est éteint par l'eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent.

    Ce cercle de relations est assez important car, pratiquer un jutsu lié à une affinité signifie, certes, avoir un point fort contre un second élément mais aussi une faiblesse contre un troisième.

                                   Fakes

     
    Affinité:

    Le chakra de chaque individu possède une affinité plus forte avec un des cinq éléments de base: cette particularité facilitant la manipulation de l'élément en question, la connaissance de son affinité permet, en se spécialisant, de développer ses compétences. La détermination de l'élément de plus grande affinité nécessite l'utilisation d'un papier spécial:

    Type Terre: Le papier s'effrite   
    Type Vent: Le papier se coupe

    Type Eau: Le papier s'humidifie
    Type Feu: Le papier brûle
    Type Foudre: Le papier se froisse

    Fakes  Fakes  Fakes Fakes Fakes

    Bien que cette pratique ne révèle que la principale affinité, connaître celle-ci reste tout de même très pratique puisque cela signifie une consommation moindre et une plus grande facilité d'exécution.

    L'utilisation de plusieurs éléments de manière simultanée est impossible. Seuls certains kekkei genkai et le fait d'être un junchūriki d'un bijū élémentaire autorisent l'affranchissement d'une tel limite.

    Yin et Yang:

    Le concept taoïste du yin et yang représentent une vision philosophique où chaque chose et son contraire se retrouvent dans tous les aspects de la vie et de l'univers au sein d'une relation symbiotique et complémentaire. Le Yin (en japonais In) représente entre autres les aspects négatifs de toute chose alors que le Yang (en japonais Yō) en représente les aspects positifs.

    Dans l'univers de Naruto, des techniques ou des disciplines telles que la « manipulation de ombres », le « décuplement », la médecine ninja ou le genjutsu sont implicitement décrites comme étant liées à l'équilibre entre le yin et yang du chakra, ou encore entre l'énergie physique et l'énergie spirituel de celui-ci. Selon les préceptes du taoïsme, le yin ne peut aller sans le yang et inversement, cependant, des techniques comme les spectres de chakra spirituel de Tayuya, exploitant un déséquilibre volontaire du chakra rendent celui-ci instable, lui permettant par exemple de dévorer l'énergie qui lui manque.

    Cette équilibre est également présent chez les réservoirs à chakra que sont les démons à queues, Minato Namikaze n'ayant scellé, selon Jiraya, que la partie yang du Kyûbi dans le corps de son fils.

    Chakra d'ermite:

    La pratique du senjutsu (techniques d'ermite) requiert une forme différente de chakra : en plus de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle, le malaxage requiert de l'énergie naturelle (shinzen enerugī) qu'il faut parfaitement équilibrer avec les deux autres sous peine de se transformer en crapaud de pierre.

    Contrairement au chakra ordinaire, le malaxage d'un tel chakra demande une concentration parfaite nécessitant d'être immobile et mettant ainsi l'utilisateur en péril tant qu'il équilibre les énergies, le laissant exposé en cas d'attaque. Cependant une fois atteint le stade de sage, le ninja obtient une puissance phénoménale. De plus, utiliser ce mode permet de récupérer plus vite, puisque l'énergie est prélevée dans la nature

    Contrairement aux concepts précédents qui s'inspirent du taoïsme et plus particulièrement du yin et yang et du symbole taijitu (taìjítú), le senjutsu est inspiré par le concept bouddhiste de trikāya et du symbole Gankyil.

                                      L'hiver dans le monde de Naruto
                         
    Principe de malaxage du chakra d'ermite

    Différentes sortes de Chakra:

    Le Chakra peut être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du ninja, son chakra est généralement de couleur bleue, néanmoins nous pouvons trouver quelques exceptions, un ninja exerçant des jutsus médicaux utilise un chakra de couleur verte, un démon tel que Kyubi possède un chakra de couleur rouge (Ainsi, lorsque Naruto est possédé par un chakra rouge, nous savons qu'il utilise la force de Kyubi), un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet, etc...

                                       Les personnages Les personnages
                                       Les personnages Les personnages     

    Comment contrôler son Chakra ?

    Pour des techniques de Ninjutsu ou Genjutsu, le Chakra est requis. Afin que la réalisation du Jutsu soit idéale, il faut que le Ninja malaxe son Chakra à la perfection. Si le Ninja ne le malaxe pas correctement, il produira une quantité de Chakra supérieure au nécessaire, il gaspillera donc ses forces.
    Deux entraînements sont indispensables pour qu'un Ninja malaxe son Chakra à la perfection :

    Le fait de grimper aux arbres sans les mains, le Ninja doit continuellement produire une certaine quantité de Chakra et la concentrer dans ses pieds. La quantité de Chakra diffusée dans chaque pieds doit être proportionnelle afin que le Ninja puisse "marcher sur les arbres".

    Le fait de marcher sur l'eau, la quantité de Chakra générée dans les pieds du Ninja doit être suffisante pour lui permettre de flotter. Entraînement plus difficile puisque l'eau n'est pas un solide.


    votre commentaire
  •                                          L'ANBU

    L' ANBU  (Face cachée) est un mot-valise composé des mots japonais Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (Escouade spéciale de tactique et d'assassinat). Il s'agit d'une unité spéciale créée pour servir de garde personnelle au kage. Les ANBU sont recrutés parmi l'élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages). Les ANBU se déplacent uniquement sous forme d'escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d'équipe. Ils sont sous l'autorité directe du Hokage et ne doivent des comptes qu'à lui. À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l'effigie d'un animal.

    Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avants bras, d'une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d'un katana porté dans le dos et d'un masque.

    Exemples de ninjas ANBU :

    Kakashi Hatake, ex-ANBU
    Yûgao Uzuki
    Yamato (Tenzô)
    Itachi Uchiwa, ex-chef ANBU
    Ibiki Morino, Chef de la section torture et interrogatoires

                                                 L'ANBU Racine

    L' ANBU Racine (Ne Anbu) est une branche parallèle de l'ANBU, créée et dirigée par Danzô, un partisan farouche de la guerre opposé au 3e Hokage. Il s'agit d'une section d'entraînement indépendante au sein de l'ANBU. Dans le groupe Racine, les ninjas n'ont ni nom ni émotions, ni passé ni futur mais uniquement leur mission. Cette division fut finalement dissoute par le 3e Hokage. Malgré cela, l'ANBU Racine poursuivit ses agissements dans l'ombre ainsi la venue de Sai dans la Team Kakashi révèle sa perpétuelle existence. Les membres de la Racine se définissent de la sorte : « Ce qui fait la force de l'arbre qu'est Konoha, et qui est invisible depuis l'extérieur, ce sont les racines que nous sommes ».

    Voici quelques masques des Ninjas ANBU

            L'hiver dans le monde de Naruto


                                       L'hiver dans le monde de Naruto

    Voici le tatouage des ANBU:


                                                 Les Jutsu


    2 commentaires
  • --' Kakashi n'est pas un épouventail ITACHI

    L'hiver dans le monde de Naruto

    O.o Neji ??

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Ne lache pas Gaara

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Shikamaru  tu es bizzard

    L'hiver dans le monde de Naruto

    ^^ Kisame

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Sasuke a trouvé une bonne technique pour finir Itachi

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Tobi tu imite Bart Simpsons

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Lee tu as de la graisse ki dépasse

                  L'hiver dans le monde de Naruto

    C chiant les chewin-gum

    L'hiver dans le monde de Naruto

    La question ki tue

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Gaara et les cookies

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Ne jouez pas trop à la wii

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Pauvre serpent

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Itachi ne suporte pas ke Kisame essaye de kidnaper son frère

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Lol Lee et les lapins crétin ^^
    ki se ressemble s'assemble ^^

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Ne pas commencer mais si vous avez commencer...

    L'hiver dans le monde de Naruto

    ne pas vous arrétez ça serait une connerie fénoménal ^^


    8 commentaires
  • Haku et La neige

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Tro choupi le toutou de mon chéri (Kakashi)


    L'hiver dans le monde de Naruto

    Deidara, sa change en blanc

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Il fait froid, surtout sous la glace,
     hein Haku (Haku jeune)

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Itachi a du mal

    L'hiver dans le monde de Naruto

    Mais pour Hinata ça plane
    L'hiver dans le monde de Naruto


    4 commentaires