-
Par KakashiHatake le 10 Janvier 2010 à 10:49
Les Jutsu
Les jutsu (techniques) sont l'essence même du ninpō dans le manga Naruto. Ce sont des techniques de combat ou de soutien qui représente la mise en pratique d'un savoir-faire qui ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.
Ils peuvent être purement physique, comme le répertoire du taïjutsu (l'art du combat au corps à corps) ou celui dukenjutsu (l'art du combat à l'épée), ou compter sur la force mentale du ninja par la modulation et la transformation du chakra, comme le répertoire du genjutsu (l'art des illusions) ou celui du Ninjutsu (l'art du ninja).
Les signes incantatoires:
Le jutsu s'exécute par le malaxage du chakra dans des zones spécifiques du corps et par divers mouvements manuels incantatoires nommés Tao ou Mudrā. Ces signes sont d'une importance capitale, en effet, pour réaliser des jutsu, les ninjas ont besoin de faire ces enchaînements variés. Les 12 signes de bases proviennent de l’horoscope chinois.
Mudrā du buffle Mudrā du cheval Mudrā de la chèvre
Mudrā du cochon Mudrā du coq Mudrā du dragon
Mudrā du serpent Mudrā du tigre Mudrā du lièvre
Mudrā du chien
Il existe également des signes spécifiques à certaines techniques comme la chèvre modifiée du multi-clonage :
Mūdra du multiclonage
Les ninjutsu:
Le Ninjutsu est l'art du ninja. Les attaques utilisent généralement beaucoup de chakra et correspondent aux divers éléments.
On trouve des techniques de type:
Katon : l'art d'utiliser le Feu
Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
Futon : l'art d'utiliser le Vent
Raiton : l'art d'utiliser la Foudre
Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton)
Kinton : l'art d'utiliser le MétalLes ninjas utiliseront ces différents types de techniques selon leurs affinités. Par exemple, les membres du clan Uchiwa, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type.
Le taijutsu:
Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et beaucoup de puissance.
Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de blocages, de bris des os, de sauts, d'étranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.
Les genjutsu:
Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.
Les dôjutsu:
Le Dôjutsu est l'art d'utiliser les pupilles (Sharingan et Byakugan).
Kuchiyose no jutsu:
Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer des animaux. Pour pouvoir invoquer un animal, il faut signer de son sang un contrat avec celui-ci.
Le Fûinjutsu:
Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi par exemple), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Orochimaru par exemple), etc...Les affinités ninja:
Pour savoir quelle est l'affinité d'un ninja, il doit prendre une feuille de papier spéciale dans ses deux mains et malaxer son chakra à ce niveau. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique