-
Sakura Haruno
Profil
Sommet des cinqs Kage:
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Suite au sommet des cinq kage, Sakura décide d'aller tuer Sasuke elle-même pour en finir. Bien que Kakashi ait tenté de la dissuader, elle part avec quelques compagnons qu'elle endort en route. Elle rejoint Sasuke lorsqu'il s'apprête à achever Karin, et lui propose de le rejoindre.
Elle lui déclare qu'elle s'en est voulue de ne pas l'avoir suivi lorsqu'il a quitté le village, et qu'elle ne veut plus avoir de regrets. Lorsque Sasuke lui révèle ses projets, elle ajoute qu'elle est prête à exécuter tous les ordres qu'il lui donnera. Sasuke lui demande alors de prouver sa loyauté en achevant Karin.
Alors qu'elle s'apprête à retourner son arme contre Sasuke, ce dernier tente de l'éliminer par derrière, lorsque Kakashi s'interpose. Sakura quittera alors le lieu du combat avec Karin qu'elle a pour mission de soigner. Sakura, tout en soignant Karin, est totalement bouleversée par la transformation de Sasuke. Après après avoir apporté les premiers soins à la jeune fille, Sakura tente de nouveau sa chance pour tuer Sasuke, mais ne se résout pas à porter le coup. Sasuke s'apprête donc à la tuer, quand elle est soustraite à son attaque par Naruto arrivé in extremis.
Personnalité:Dès le début de la série, Sakura éprouve des sentiments amoureux envers Sasuke Uchiwa, à cause notamment de son attitude et de ses talents prodigieux. De ce fait, la plupart des apparitions de Sakura au début de la série se contentent de montrer ses efforts afin de gagner son affection. Par la suite, elle se comporte davantage comme sa coéquipière et est la première à comprendre que Sasuke est prêt à abandonner le village de Konoha dans sa quête de pouvoir. Lorsque que ses craintes deviennent réalité à la fin de la première partie de la série, elle fait tout pour empêcher Sasuke de partir. Sakura confesse même les sentiments qu'elle éprouve à son égard mais ce dernier, quoique touché par ses mots, choisi tout de même de quitter Konoha. Depuis lors, Sakura s'est fixé comme principal objectif de ramener à tout prix Sasuke à Konoha à l'aide de Naruto. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'elle est représentée dans la deuxième partie du manga. Toujours inquiète au sujet de Sasuke, elle interdit quiconque de lui manquer de respect.
La relation que Sakura entretient avec son autre coéquipier, Naruto Uzumaki, change grandement tout au long de la série. Au début de la série, Sakura considère Naruto comme un idiot sans talent qui passe son temps à lui gâcher la vie. Par la suite, les progrès et le dévouement de Naruto lui feront changer d'avis. Après que Sasuke a quitté Konoha à la fin de la première partie de la série, Sakura supplie Naruto de le ramener. Cependant, Naruto n'y parvient pas mais promet de ramener un jour Sasuke à Sakura. Par la suite, Sakura passe deux ans et demi à s'entraîner afin de pouvoir aider Naruto lors de sa prochaine tentative. C'est à cette époque qu'elle apprend que Naruto possède le démon Kyūbi en lui et qu'à cause de cela il est pourchassé par l'Akatsuki. Prenant conscience de la dureté de la vie de Naruto, elle devient protectrice envers lui et fait tout pour qu'il puisse surmonter ses obstacles.
Sakura possède un « for intérieur » qui exprime ses émotions cachées. En plus de son aspect comique, son « for intérieur » montre ses véritables sentiments alors qu'elle montre aux autres l'opposé. Il possède une apparence typique et est accompagné dans la version originale par l'exclamation « Shānnarō » (. Ce mot n'a pas de véritable traduction mais est le plus souvent traduit par « Yeah ». Bien qu'apparaissant régulièrement au début de la série, il tend à disparaître au fil de l'histoire et n'est montré qu'une fois dans la seconde partie de la série. Cette disparition de son « for intérieur » vient du fait qu'elle exprime davantage ce qu'elle pense qu'au début de la série. )
Suite à l'attaque des cinq kage par Sasuke au « sommet des cinq kage », Sakura semble perdue sur ses sentiments ; elle fait à Naruto une déclaration d'amour, à laquelle Naruto ne croit pas. Il pense en effet qu'elle s'est auto-persuadée pour le détourner de sa promesse et qu'elle se « ment à elle même » (appuyé par le fait que Sakura déclare avoir le cœur brisé par les actions de Sasuke, et qu'elle utilise la particule kun pour ce dernier et pas pour Naruto). Suite à la confrontation qui s'ensuit, Sakura ne semble guère affectée d'avoir été repoussée, et s'éloignant de Naruto, elle s'excuse en pensée envers lui. Elle confirme ce côté « manipulateur » en endormant ses compagnons qui l'accompagnaient (Kiba Inuzuka, Saï et Rock Lee) pour l'aider à aller tuer Sasuke, et tente de faire croire à ce dernier qu'elle souhaite abandonner Konoha et le rejoindre, son but étant de trouver une ouverture pour le tuer.
Capacités:Durant toute la première partie du manga, les capacités au combat de Sakura ne sont guère développées. On la voit principalement utiliser des techniques de base lors des quelques combats où elle participe et elle ne possède pas de compétences particulières au contraire du reste de l'équipe 7. En revanche, son professeur, Kakashi Hatake, repère très tôt en elle un excellent contrôle du chakra mais dont elle ne saura tirer avantage que dans la seconde partie du manga.
Après avoir été entraînée par Tsunade pendant deux ans et demi, Sakura a acquis deux nouvelles compétences largement optimisées par son très bon contrôle du chakra. Premièrement, elle peut soigner les blessures en tous genres, de la coupure au poison, et beaucoup la considèrent désormais comme un excellent médecin malgré son jeune âge. Ce nouveau rôle la contraint cependant à rester en retrait lors de la plupart des combats. L'autre compétence est sa force physique exceptionnelle qu'elle obtient en concentrant du chakra dans une partie du corps et en le relâchant brutalement au contact de la cible, c'est ainsi qu'elle est capable de donner de puissant coup de poings. Cela lui permet, par exemple, de briser des rochers sans aucun problème.
Tags : sakura, sasuke, naruto, serie, partie
-
Commentaires
ouai je pense bien qu'elle est amoureuse de lui sa va surement faire comme quand ino et sakura aimaient sasuke (sakura va, je pense, pas lacher naruto à moins qu'elle tombe amoureuse d'un autre genre sai)
Ajouter un commentaire
est-ce-que sakura et amoureuse de naruto ?
kar kan l a soigner hinata pandan la bataille avk pain tendo (hahiko) sukura a compri ke hinata etai amoureuse de naruto et sa la genée . cpour juste savoir sa.
je kiff tn blog kar chu fan de naruto a 100%