•                                           Monde civil

    Dans l'univers de Naruto, le « monde civil » est assez conforme au nôtre. Les ninjas bénéficient des mêmes technologies que les nôtres, vivent en famille, ont des activités classiques

                                           Académie militaire

    Tout futur ninja commence par passer, dès l'enfance, à l'académie ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunaï et shuriken), le contrôle du chakra, les techniques de base (substitution, métamorphose et clonage) et les règles fondamentales du shinobi. Les étudiants ne sont pas considérés comme des ninjas à part entière, et n'ont donc pas le droit de porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de genin. Cette promotion s'obtient lors d'un examen de fin d'année, dont les modalités varient d'un village ninja à l'autre. À Konoha, il s'agit d'un test de connaissances écrit, et d'une épreuve pratique comme l'exécution d'un jutsu de clonage. À Kiri, il s'agissait autrefois de duels à mort entre élèves : Zabuza Momochi a ainsi tué tous ses camarades de classe pour être promu.

    À l'issue du test de l'académie, les étudiants sont groupés par trois et mis sous la tutelle d'un jōnin. Ce dernier peut tester ses nouvelles recrues et décider ou non s'il les entraînera ou si elles retourneront à l'académie pour une nouvelle année.

    Exemples d'étudiants: Konohamaru, Moegi, Udon

                                            Organisation des ninjas
                                      Logo de l'academie ninja de Konoha

                                                Hiérarchie des ninjas

    Tous les ninjas en fonction, de leur graduation par l'académie à leur retraite ont un rang. Ce rang détermine leurs fonctions dans le village et les tâches qu'ils peuvent effectuer.

    Genin:

    Les genin (Ninja de classe inférieure) sont des ninjas de rang inférieur, ou aspirants ninjas. Diplômés de l'académie, ils continuent leur formation, sur le terrain. Ils sont généralement répartis en groupes de 3, sous la responsabilité d'un jōnin qui leur transmet son expérience, tout en assurant leur protection. Ils sont officiellement ninjas du village, et peuvent porter le bandeau frontal. Ils participent à l'économie du village en effectuant des missions sans risque (missions de rang D, ou plus rarement de rang C). Lorsque le jōnin estime que les genin dont il est responsable ont acquis une expérience suffisante, il peut appuyer leur candidature à l'examen chūnin.

    Chūnin:

    Les chūnin (Ninja de classe moyenne) sont des ninjas de niveau moyen. Le statut de chūnin correspond à la responsabilité de leader d'équipe (généralement un groupe de 3 à 4 ninjas). L'examen pour le passage de genin à chūnin comporte 3 épreuves éliminatoires : une épreuve de volonté, une épreuve de survie, et une phase finale lors de laquelle un jury composé de seigneurs et de grands ninjas (tel que le Kazekage et le Hokage) désigne indépendamment des combats qui la composent les genin les plus aptes à porter le titre de chūnin. L'intellect et la maturité semblent être des critères plus essentiels que la force pour les chūnin; ainsi, Shikamaru Nara deviendra chūnin sans avoir vaincu Temari lors de son combat.

    Lors de la seconde partie, la plupart des jeunes genin de Konoha sont devenus chūnins pendant l'absence de Naruto, à part ce dernier et Sasuke (qui a quitté Konoha).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique