• Les Kages

    Plus haut rang dans la hierarchie des Shinobis, les Kage, sont à la tête des villages cachés des cinq grandes nations Shinobis. Leur qualificatif varie en fonction du pays qu'ils servent.

    Pays du feu

    Shodaï = Hashirama Senju : Leader du clan Senju. Il créa une alliance avec le clan Uchiha, alliance qui se rattacha plus tard au Pays du feu. De cette alliance naquit le village caché de Konoha et Hashirama en devint le leader, le premier Hokage de l'histoire. Hashirama devint l'instigateur du monde Shinobis tel que nous le connaissons aujourd'hui. D'autres clans imitèrent ce genre d'alliances, et le système d'un village caché par pays se mit en place.

    Nidaïme = Tobirama Senju : Jeune frère d'Hashirama, il lui succéda au rang d'Hokage. Tobirama accorda un privilège aux Uchiha, en créant la police de Konoha, dont seul le Clan Uchiha en avait la charge.

    Afficher l'image en taille réelleSandaïme = Hiruzen Sarutobi : Disciple de Tobirama, il apprit tout de son maitre, qui lui légua la Volonté du feu. Hiruzen était un fervent partisan de la paix, contrairement à Danzou son concurrent pour le titre d'Hokage.
    Il fut le maître d'un trio de Ninjas, Tsunade, Orochimaru et Jiraiya, qui devinrent plus tard les légendaires Sannins. Son règne en tant qu'Hokage fut le plus long, bien qu'il dû reprendre son titre lors de la mort du quatrième Hokage.
     Il donna sa vie pour protéger Konoha et ses habitants de l'attaque surprise du village d'Oto et de Suna, orchestrée dans l'ombre par son ancien disciple et désormais Mukenin, Orochimaru. 

    Yondaïme = Minato Namikaze : Disciple de Jiraiya, Il fut l'un des plus brillants ninjas de sa génération. A l'origine de puissants Jutsu comme le Rasengan, ou sa technique de déplacement instantanée, qui lui valut le surnom « d'éclair jaune de Konoha », il était craint sur tous les champs de bataille durant la troisième  grande guerre des Shinobis.
     Maître du célèbre Hatake Kakashi, il succéda à Hiruzen et devint le quatrième Hokage.
    Lorsque le village fut attaqué par Kyuubi, il n'hésita pas à sacrifier sa vie, en scellant le démon renard dans le corps d'un nouveau né, Uzumaki Naruto. Dès lors, il devint un héros et un modèle, aux yeux de la jeune génération de Konoha.

    Godaïme = Tsunade : Une des légendaires Sannins, petite fille de premier Hokage, elle est l'instigatrice des équipes médicales. Ses prouesses dans le domaine médical et sa force surhumaine, en ont fait une Kunoïchi célèbre dans le monde entier. Surnommée « Princesse »,  elle fut proclamée Hokage, après la mort de son maître, le Troisième.
    Elle réinstaura la composition d'un ninja médical par équipe sur le terrain.

    Lors de l'attaque de Pain qui détruit Konoha, elle utilisa toutes ses forces pour sauver un maximum de personne. Ce qui l'épuisa totalement et la laissa dans un profond coma. Elle fut habilement destituée de ses fonctions par Danzou.

    Rokudaïme = Danzou : Meneur de l'ANBU Racine, et farouche partisan pour la guerre qui s'opposa à la politique pacifiste du troisième Hokage.

    Danzou convoitait le Rang d'Hokage depuis bien longtemps. Il parvient enfin à ses fins après la destruction de Konoha par Pain. Il profite de l'épuisement de Tsunade, pour  habilement se substituer à son poste d'Hokage.

    A l'heure actuelle il est dernier Hokage en date à diriger Konoha.

     

    Le Pays du vent

     

     

    Shodaï = Aucune information à son sujet.

    Nidaïme = Aucune information à son sujet.

    Sandaïme = Le plus puissant des Kazekage que Suna ait connu. Il était le seul à pouvoir manipuler le Satestu (le sable de fer), grâce à son chakra unique, qu'il pouvait convertir en champ magnétique. Il disparut un jour  sans laisser de traces, laissant le village dans une position délicate face aux pays voisins, qui ont vue là une opportunité pour lancer leurs attaques. Bien des années plus tard on apprit qu'il fut capturé et tué par Akasuna no Sasori, un ancien ninja de Suna, créateur du Kugutsu (technique de manipulation de marionnettes), qui transforma le corps du Kazekage pour en faire sa marionnette de combat.

    Yondaïme  = Père de Gaara, il ordonna qu'on scelle le démon Shukaku dans le corps de son fils. Projetant ainsi de faire de Gaara une arme de guerre. Il fut assassiné par Orochimaru, qui usurpa son identité afin de créer une alliance secrète entre le village d'Oto et de Suna, dont le but était d'envahir Konoha durant les examens Chuunin auxquels participait Gaara

    Godaïme = Sabaku no Gaara : Quelques années après l'indicent de l'attaque de Konoha, et la mort du Yondaïme Kazekage, Gaara fut accepté par le village et le conseil comme nouveau Kazekage. Son combat contre Naruto ayant complètement transformé sa vision des choses, Gaara  ne se considère plus comme un monstre, et veux pouvoir protéger son  village et ses habitants pour se sentir vivant et utile. Ce qu'il fit lorsque l'Akatsuki attaqua Suna pour capturer le démon Shukaku enfermé dans son corps.
    Une nouvelle fois dans l'histoire de Suna, son Kazekage fut enlevé. Mais cette fois, le village put compter sur ses précieux alliés de Konoha.
    L'Akatsuki réussi à extraire Shukaku du corps de Gaara, le laissant pour mort. Chiyo la doyenne du village de Suna aidée des renforts de Konoha, réussirent à récupérer le corps, et Chiyo sacrifia sa vie pour ressusciter Gaara.
    Gaara retrouva ainsi son village et le siens. Bien qu'il soit désormais  dépourvu de son démon, Gaara à conservé son rang, et reste le Kazekage actuel. Depuis, de forts liens unissent Konoha à Suna. 

    Le pays de la foudre 

    Yondaïme = A : Raikage actuel, Fère du Jinchuuriki « l'abeille tueuse » qui abrite le démon Hachibi. Le Raikage en impose par sa stature, et semble être quelqu'un de colérique. Lorsque l'Akatsuki capture son frère, il veut à tout prix le retrouver, et souhaite organiser une réunion avec les 5 Kage pour faire cesser les agissements de l'Akatsuki.

    Le pays de l'eau

     

    Peu d'informations sur le nombre et l'ordre des Mizukage.

    Mizukage = Uchiha Madara : Nous ne savons pas comment Madara est parvenu à devenir Mizukage, nous savons seulement que Madara était Mizukage à l'époque où Kisame était encore un Ninja de Kiri, et que ce dernier était très proche du Mizukage

    Yondaïme = Yagura : Jinchuuriki de Sanbi, il était l'un des rares capable de maîtriser son démon, tout comme Killerbee.

    Sous son ère le village caché de Kiri, était surnommé le village du brouillard sanglant, en raison de l'atrocité  de son examen Chuunin, dont l'épreuve finale consistait à tuer son coéquipier.Certaines rumeurs racontent qu'il aurait été sous le contrôle d'une tierce personne, et que celle-ci serait en rapport avec l'Akatsuki.

    Nous ne connaissons pas les circonstances de sa mort, quoi qu'il en soit, Sanbi était déjà sous sa forme libérée lorsque l'Akatsuki vient le capturer

     Godaïme = Terumî Mei : Superbe Kunoïchi, qui semble avoir totalement enterré l'ère du brouillard sanglant. A l'heure actuelle nous avons très peu d'information la concernant.

    Pays de la Terre

    Sandaïme = Ônoki : Tsuchikage actuel, petit vieillard, au glorieux passé.  Nous avons très peu d'informations à son sujet. Si ce n'est qu'il est le plus vieux et le plus affaiblis des Kage qui dirigent les 5 grandes nations Ninja


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique