-
Par KakashiHatake le 24 Mai 2010 à 09:27
Les animauxLe manga Naruto met en scène de nombreux animaux. Certains sont invoqués et d'autres suivent leur maître en toutes circonstances. Voici une présentation de ces fidèles compagnons.
» Les huit chiens ninjas de Kakashi
Les huit chiens de Kakashi sont des ninkens, c'est à dire des chiens ninjas. Kakashi peut les invoquer tous ensemble ou séparément. Ils portent tous un bandeau de Konoha et sur le dos, un gilet bleu avec un symbole blanc représentant un visage fait avec des caractères japonais (hiragana). Ce symbole est une expression japonaise qui se lit "Henohenomoheji" que l'on pourrait traduire par "0+0= la tête à Toto". Ce symbole est généralement utilisé pour dessiner le visage des épouvantails. Il convient parfaitement aux chiens et à leur maître, Kakashi signifiant "épouvantail" en japonais.
Kakashi et ses chiens sont des spécialistes de la traque. Les chiens ninjas ont un odorat très développé et maîtrisent toutes les techniques de poursuite. Kakashi invoque Pakkun ou la meute entière dans diverses situations. Généralement, il s'agit de suivre une piste ou de localiser et retrouver des personnes grâce à leur odeur. Ainsi Kakashi envoie Pakkun à la poursuite de Gaara et Sasuke lors de l'examen chuunin, puis toute la meute à la recherche de Naruto et Sasuke. Pakkun trouve leurs odeurs et les suit jusqu'à la Vallée de la Fin, aux frontières du pays du Feu. Plus tard, la meute est invoquée afin de retrouver la piste de Sasori et de Gaara. Pakkun réussit à trouver le repaire de l'Akatsuki.
Ces chiens sont exceptionnels, leurs capacités ne se limitent pas à la poursuite. Kakashi peut également combiner l'invocation des chiens à une technique Doton - Tsuiga no jutsu : les crocs traqueurs. Il utilise cette technique pour immobiliser Zabuza. Grâce à cette technique, les chiens se déplacent cachés dans le sol en suivant l'odeur de leur cible et émergent soudainement du sol. La cible ne peut plus bouger, immobilisée par les crocs de huit chiens.
Les huit chiens de la meute ne se ressemblent pas. Malgré leur différence d'apparence et de taille, tous peuvent parler et sont dotés d'un excellent flair. De plus, grâce à leur entraînement ninja, ils peuvent marcher sur l'eau. Les chiens ont tous une personnalité différente, et certains ressemblent à des personnages du manga. Il y a trois chiens de petite taille, un chien de grande taille et quatre chiens de taille moyenne.
Pakkun est le chien le plus petit. Il est souvent invoqué par Kakashi. Pakkun est également le chef de la meute. En effet, il possède le meilleur flair parmi tous les chiens de Kakashi, c'est aussi le plus intelligent. Il est le favori de Kakashi qui lui fait entièrement confiance et qui ne manque jamais de le remercier pour son excellent travail.
Bien que Pakkun ne soit pas un chien de combat, son flair et son intelligence font de lui un atout important dans les traques et les poursuites. Pakkun sait parler et se fait parfaitement comprendre, il peut donc donner des informations. Kakashi lui confie souvent différentes missions. Pakkun accompagne Naruto, Sakura et Shikamaru à la poursuite de Gaara et Sasuke et plus tard, il rejoint l'équipe de Gai et lui indique le chemin du repaire de l'Akatsuki.Buru est le plus imposant des chiens. C'est un gros bull noir, impressionnant, avec un gros collier. Peu bavard, c'est un chien de garde imposant. Buru est parfait pour une escorte. Lorsque la meute des huit chiens ninjas est invoquée, Buru porte Pakkun sur sa tête.
Shiba a une grande crête noire sur la tête. Cela lui donne un air un peu fou.
Bisuke est un petit chien avec des paupières qui tombent sur ses yeux. Il ressemble un peu à Gaara, tous les deux ont des cernes noires autour des yeux et un tatouage sur le front.Akino est le seul chien connu qui porte des lunettes de soleil. Il rappelle Shino avec ses lunettes rondes.
Guruko est un des petits chiens de l'équipe. Il a des moustaches discrètes qui font penser à celles de Naruto.
Uuhei est un chien en bonne santé mais avec des bandages autour du cou.
Urushi est un chien blanc, de taille moyenne, sans particularité physique spécifique.
» Le cochon de Shizune
Ton-Ton est un petit cochon rose, c'est l'animal de compagnie de Shizune qui l'emmène partout. Ton-Ton est une femelle, elle porte un collier de perles et une veste rose. Ton-Ton prend souvent peur lorsque Tsunade se met en colère et sursaute lorsqu'elle tape du poing sur son bureau. Pour un cochon, Ton-Ton a un excellent odorat. Ton-Ton ne parle pas, mais se fait comprendre en poussant des cris.
»Les chiens du clan InuzukaLe clan Inuzuka est connu pour son affinité avec les chiens qui sont leurs compagnons dans la vie et au combat. Le nom "Inu" signifie "chien". Durant l'enfance, chaque membre du clan reçoit son ou ses chiens. Grandissant ensemble, le ninja et son chien deviennent inséparables. Chaque chien du clan a un nom en relation avec la couleur de son pelage.
Kuromaru est le chien de Tsume Inuzuka, la mère de Hana et Kiba. Il combat à ses côtés, notamment lors de l'invasion de Konoha par les ninjas de Suna et d'Oto. Il a la capacité de parler. Kuromaru a l'apparence d'un loup, il lui manque l'oeil droit et l'oreille gauche. Il porte un bandeau pour cacher son oeil manquant. Sa fourrure est noire, "Kuro" signifie "noir".
Les triplés H
aimaru (Haimaru Sankyodai) sont les compagnons de Hana Inuzuka. "Hai" signifie "cendre", cela rappelle leur pelage gris.Akamaru est l'ami et compagnon de Kiba, "Aka" signifie "rouge". Bien que le pelage d'Akamaru soit blanc, il devient rouge lorsque Kiba lui donne une pilule spéciale. Akamaru est le plus connu des chiens du clan Inuzuka. Il est né le 7 Juillet, il est plutôt petit (28 cm, 5,1 kg) et Kiba le porte souvent sur sa tête. Au début de la série, Akamaru a 3 ans. Lorsqu'il a 7 ans, il a beaucoup grandi (127,2 cm, 80,5 kg) et c'est maintenant Kiba qui monte sur son dos pour se déplacer.
Akamaru a des sens très développés, notamment l'odorat et l'ouie. Il peut aussi sentir le chakra et juger de la force d'un ennemi. Il peut communiquer avec Kiba. Durant les combats, Akamaru peut prendre l'apparence de Kiba ou encore se combiner avec Kiba pour former un seul corps à deux têtes. Kiba réalise les jutsus de transformation et Akamaru apporte son soutien lors des attaques physiques.» Les oiseaux messagers
Takamaru est un faucon messager du village caché de Suna. En principe, chaque messager ne dessert qu'à un seul village. Cependant Takamaru n'est pas affilié à un village spécifique. Il est le messager principal de Suna. En effet, Takamaru est l'oiseau messager le plus rapide du village et sert donc à envoyer rapidement des nouvelles vers tous les villages cachés. Takamaru est particulièrement utile en cas d'urgence, il est choisi pour demander des renforts à Konoha lors de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki.
» Les crapauds
Les crapauds vivent au mont Myouboku, une région montagneuse lointaine et cachée. En partant de Konoha, il faut un mois de marche pour atteindre le mont Myouboku. De plus il faut connaître la route secrète. Lorsqu'il était jeune, Jiraiya s'est égaré et est arrivé au mont Myouboku où il a reçu le pouvoir des crapauds. Après avoir passé un pacte, Jiraiya, le quatrième Hokage et Naruto ont pu invoquer les crapauds. (pour voir le reste des crapaud allez dans "les invocations")
Ce crapaud géant était le chef des crapauds lorsque Jiraiya était jeune et qu'il était perdu au mont Myouboku. Ce sage est le doyen des crapauds. Même s'il perd un peu la mémoire, il a la capacité de voir le futur dans ses rêves. Une de ses prophéties concerne Jiraiya. Il voit qu'il sera écrivain, pervers et qu'un de ses élèves pourra changer le monde. Toutes ses prophéties se sont révélées être vraies. A cause de son grand âge, on ne sait pas si ce sage crapaud est toujours vivant actuellement.
Fukasaku est le mari de Shima. Ce crapaud expérimenté et sage est l'assistant du doyen des crapauds. Fukusaku et Shima aident à rafraîchir la mémoire du doyen lorsqu'il oublie des choses simples. Fukasaku est aussi appelé "Pa", il considère Jiraiya comme son fils et lui a appris le mode ermite et le senjustu : l'utilisation de l'énergie qui se trouve dans la nature. Bien que Jiraiya puisse entrer en mode ermite seul, il prèfère invoquer Fukasaku et Shima. De cette façon, les deux crapauds se placent sur ses épaules et apportent leur soutien dans le combat. Avec le mode ermite, les trois peuvent combiner ensemble des jutsus, rendant les attaques encore plus puissantes. Fukasaku connait la destiné de Jiraiya et l'aide dans sa lutte contre Pain qui a été son élève. Bien que le sage Fukasaku et sa femme Shima passent beaucoup de temps à se chamailler, ils sont capables de combiner leur voix et de créer une mélodie de genjutsu qui immobilise les corps de Pain. Cependant, ce genjutsu n'est pas suffisant pour stopper Pain.
A Konoha, Fukasaku annonce à Tsunade et Naruto la mort de Jiraiya. Avant de mourir, il a gravé sur le dos de Fukasaku un message codé donnant des informations sur Pain. Fukasaku propose ensuite à Naruto de lui enseigner le senjutsu au mont Myouboku.
Avant la fin du combat, Shima part à Konoha donner des informations sur Pain. Elle cuisine de nombreux plats pour l'arrivée de Naruto au mont Myouboku. Il doit prendre des forces pour l'entraînement, mais Naruto doit préférer les ramens aux insectes et est un peu barbouillé après avoir mangé le repas de Shima qui s'est pourtant appliquée.
Shima est la femme de Fukasaku. Elle est l'assistante du doyen des crapauds. Fukusaku et Shima aident à rafraîchir la mémoire du doyen lorsqu'il oublie des choses simples. Elle apporte son aide aux entraînements dirigés par son mari : elle fait les courses et prépare elle-même les repas. Au menu : vers et insectes variés. Shima est aussi appelé "Ma", elle considère Jiraiya comme son fils. Bien que Jiraiya puisse entrer en mode ermite seul, il prèfère invoquer Fukasaku et Shima. De cette façon, les deux crapauds se placent sur ses épaules et apportent leur soutien dans le combat. Avec le mode ermite, les trois peuvent combiner ensemble des jutsus, rendant les attaques encore plus puissantes. Shima et Fukasaku passent beaucoup de temps à se chamailler mais ils sont capables de combiner leur voix pour réaliser un genjutsu. Même si shima est très embarrassée de devoir chanter, elle aime beaucoup Jiraiya et l'aide en faisant de son mieux. Le couple chante une mélodie de genjutsu qui immobilise les corps de Pain. Cependant, ce genjutsu n'est pas suffisant pour stopper Pain.
Gamaken est un grand crapaud de type attaque et défense. Il porte un large bouclier et une grande arme étrange en forme de fourche à deux branches. Il avoue lui-même ne pas avoir l'esprit vif et être lent à la compréhension, cependant il montre sa puissance et sa force dans les combats. C'est pour cette raison que Jiraiya l'invoque lors de son combat contre Pain. Gamaken se montre capable de se défendre contre les nombreuses invocations géantes de Pain. Malheureusement, son esprit lent l'empêche de comprendre l'étrange style de combat de Pain.
Gerotora est un crapaud spécifique, il a un corps en forme de rouleau. Il contient la clé du sceau sur le ventre de Naruto. Alors que Jiraiya entraînait Naruto, le sannin décida d'ouvrir légèrement le sceau grâce à Gerotora. Cependant Naruto se transforma immédiatement en mini Kyubi à quatre queues. Plus tard au pays de la Pluie, Jiraiya fait sortir Gerotora avant de poursuivre ses investigations sur l'Akatsuki et Pain. Il transmet ce rouleau à Naruto en ordonnant à Gerotora de se rendre auprès de Naruto. Le crapaud n'est pas d'accord, il prévient Jiraiya du danger. En effet, s'il peut renforcer le sceau s'il s'affaiblit, il peut également ouvrir complètement le sceau qui retient Kyubi. Mais Jiraiya pense que Naruto doit avoir cette clé puisque son élève, le quatrième Hokage et père de Naruto, lui a confié cette clé afin que Naruto puisse s'en servir, probablement pour compléter un jutsu inconnu.
Kosuke est un petit crapaud qui porte des lunettes autour du cou. C'est un crapaud messager qui assure la liaison entre Konoha et le mont Myouboku. En cas de problème à Konoha, il doit prévenir Fukasaku et Naruto qui s'entraîne au senjutsu. Malheureusement lors de l'attaque du village, il se fait tuer d'un coup d'épée par Danzou. Il n'a pas pu délivrer son message, un peu plus tard, son nom disparaît du registre des crapauds et Fukasaku est alerté.
Jiraiya utilise ce large crapaud comme moyen de transport pour rendre visite à Naruto hospitalisé après son affrontement avec Sasuke.
» Les insectes du clan Aburame
Les insectes sont utilisés par le clan Aburame. Ils sont hébergés dans le corps des ninjas du clan et se nourrissent du chakra de leur hôte. En échange, les insectes obéissent aux membres du clan Aburame qui s'en sert comme d'une arme. Ils utilisent divers espèces d'insectes : des insectes destructeurs, d'autres qui mangent le chakra de l'ennemi, des insectes pisteurs pour suivre les traces de l'ennemi ou encore des insectes qui peuvent éliminer les poisons. Les insectes servent souvent à localiser un ennemi, ils sont très discrets et certains ont un odorat développé.» La salamandre géante d'Hanzou
Cette salamandre géante est invoquée par Hanzou, le chef du village d'Ame. La salamandre l'accompagne dans les combats, notamment contre les trois sanins de Konoha.
» Les chats ninjas de Nekobaa
Ces deux chats appartiennent à Nekobaa, une vieille femme qui gère un magasin souvent utilisé par le clan Uchiha. Ce sont des chats ninjas, ils portent tous les deux une sorte de kimono et adorent le matatabi : un jus de fruit d'une vigne japonaise. Ils conduisent Sasuke et l'équipe Hebi vers Nekobaa.
» Les animaux géants de Pain
Un des six corps de Pain utilise les invocations. Chikushoudou qui représente le royaume des animaux peut invoquer de nombreux animaux géants. Comme les six corps de Pain, les animaux invoqués possèdent tous des piercings noirs qui servent de récepteurs à chakra.
Ce mille-pattes géant peut percer et détruire de grandes structures. Il détruit plusieurs bâtiments de Konoha. Sakura réussit à battre ce monstre grâce à sa force surhumaine.
Ce bélier géant charge et frappe violemment sa cible.Ce panda géant a la capacité de durcir son corps pour créer un bouclier défensif. Pain invoque le panda pour se protéger des aiguilles de Jiraiya.
Cet oiseau géant peut voler. En prenant de la vitesse dans les airs, il peut également foncer sur sa cible et la percuter.
Ce chien géant a plusieurs têtes et il peut se scinder en plusieurs chiens à chaque fois qu'il est frappé. Ces chiens peuvent alors fusionner et se séparer de nouveau.
Ce caméléon est un chimère : un corps composé de différents animaux. Le corps est celui d'un caméléon, mais il possède des ailes, des cornes et sa queue est un serpent. Cet animal monstrueux peut devenir invisible.
Ce crustacé géant a la capacité de rejeter une très grande quantité d'eau.
=========================================
PS: Dans "les invocations" vous trouverez d'autre animaux ninja
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique