•                                             Le Sage des six chemins

    Le Sage des six chemins (Rikudō Sennin) est un personnage de légende, connu pour avoir créé le monde ninja et le ninjutsu. Il possèdait le dōjutsu (technique utilisant les yeux) le plus puissant qui soit, le Rinnengan.

    On ne sait que peu de choses sur son physique, car on le voit toujours sous forme de silhouette lorsqu'il est mentionné. Il porte un collier avec six symboles représentant les six natures du chakra (les 6 chemins), qu'il est le seul à maîtriser tous (avec Nagato).

    Selon Jiraya, le Sage voulait apporter la paix et l'ordre ; il disait que le ninjutsu était un pouvoir des cieux, l'outil des dieux et qu'il pouvait ramener la paix dans un monde chaotique, ou bien, si mal utilisé complètement le détruire et tout retourner à la poussière.

    Selon Madara, le mythe du Sage serait basé sur des éléments réels.

    Il fut le jinchūriki de Jûbi, le bijū originel à 10 queues, et sauva ainsi le monde de la puissance destructrice de ce monstre. Grâce à cette action, il fut vénéré par le peuple comme un dieu. Madara Uchiwa le qualifie même de surhomme de par sa puissance et ses capacités extraordinaires.

                                         L'histoire de ses héritiers

    Le Sage aurait eu deux héritiers ; sentant venir sa fin et n'ayant pas fait aboutir son rêve de paix dans le monde, il leur légua ses espérances et son pouvoir.

    L'aîné reçut le Rinnegan, un chakra puissant et une grande énergie spirituelle ; son idée de la paix se trouvait dans la puissance.

    Le cadet reçut la force et l'énergie physique du Sage, ainsi que sa volonté ; son idée de la paix se trouvait dans l'amour.

    Le Sage choisit le cadet pour lui succéder, se trouvant involontairement à l'origine d'un destin de haine entre les deux lignées, malgré l'affaiblissement des pouvoirs au fil des générations.

    Les Uchiwa descendent de l'aîné tandis que les Senju de la forêt descendent du cadet.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :