•                                                Tsunade

                                               thtsunadegm5.gif tsunade gif image by akane-mishima

    Profil:
    Histoire:

    Nous en savons peu sur le passé de Tsunade. Petite-fille du 1er Hokage du clan Senju (dont elle ne porte pourtant pas le nom), elle est titrée « princesse » (hime) par les anciens du village.
    On peut la voir encore jeune dans certains Flashback de Jiraya lors du premier entrainement des clochettes avec le 3e Hokage, en compagnie d'Orochimaru et de Jiraya attaché à un poteau. À cette époque elle possédait déjà une force surhumaine, un peu comme Sakura à l'heure actuelle, puisqu'on la voit projeter Jiraya au loin d'un coup de poing, ou qu'on apprend qu'elle a grièvement blessé ce dernier lorsqu'il espionnait les filles aux sources chaudes.
    Sa relation avec Jiraya ressemble fortement à celle entre Naruto et Sakura : le comportement moqueur et espiègle de ces deux là envers leurs camarades étant la plupart du temps la principale source de conflit au sein du groupe.
    Elle a traversé une période difficile lors de la grande guerre des ninja, en ayant subi notamment deux chocs émotionnels lors de la mort de son petit frère Nawaki et de son fiancé Dan. Elle a depuis développé une sorte de phobie du sang (hématophobie), allant même jusqu'à être tremblante et terrorisée, et ne plus pouvoir faire un seul mouvement lors de son combat contre Kabuto lorsque celui-ci se poignarda la main.
    Elle a alors décidé (comme Jiraiya) de quitter le village, en compagnie de son apprentie Shizune, voyageant à travers le monde de villes en villes. Elle s'est forgée une réputation de « Légendaire Perdante » à force de perdre aux jeux de casino, de hasard, etc

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Après la mort de Hiruzen Sarutobi, le 3e hokage de Konoha, Naruto et Jiraya partent en mission dans le but d'aller chercher Tsunade, et de lui proposer de devenir le 5e Hokage. Ils finissent par se rencontrer, mais Orochimaru l'a trouvée avant eux. S'ensuit une période de négociation entre elle et Orochimaru, qui lui proposera de ramener à la vie les deux personnes à qui elle tient le plus en échange du soin de ses bras.
    Lors de sa rencontre avec Naruto elle affirme que seul un idiot voudrait être Hokage, ce qui met Naruto en colère. Il lui propose de l’affronter ce qu’elle accepte. Au moment ou il essaye d’utiliser le Rasengan, qu’il ne maîtrise pas encore, elle lui met une pichenette sur le front qui le projette au loin et le met à terre. Elle défie alors Naruto de maîtriser le rasengan en une semaine en échange de quoi elle lui offrirait son précieux pendentif qu’elle tient du 1er Hokage. Ce pendentif a une grande valeur à ses yeux et c’était la première fois qu’elle le mettait en jeu dans un pari, malgré sa fièvre du jeu.
    Elle refusera la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et avec sa force combinée à celle d'un Jiraya affaibli par une drogue qu'elle lui avait fait consommer, elle parviendra à faire fuir son adversaire (Orochimaru avait cependant, à la suite de son combat contre son ancien sensei, perdu l'usage de ses bras, il ne pouvait donc utiliser aucune technique, ni s'en servir pour le combat au corps-à-corps, ce qui l'a considérablement affaibli).
    Elle devient dès lors le 5e Hokage (Godaime Hokage) de Konoha, et son visage apparaît sur le « mur des Hokage » dès le début de la seconde partie. Pendant la coupure entre la 1re et la 2de partie, elle prend Sakura comme élève et lui enseigne le ninjutsu médical, ainsi que le secret de sa force phénoménale. A force de rester auprès d'elle, Sakura commence à avoir le même tempérament que Tsunade, ce qui effraie plus d'une fois Naruto, Jiraiya ou Kakashi.
    Elle invoque également les limaces pour protéger les villageois et les ninjas lors de l'attaque de Pain, et se sert de sa colossale réserve de chakra afin de soigner les ninjas et les blessés. Attaquée par Shuradou (le « meurtrier » de Jiraiya) et à bout de force (ayant consommé tout son chakra pour les habitants de Konoha), elle est sauvée in extremis par Naruto qui détruira le corps d'un seul coup. Naruto lui propose alors d'aller boire un thé et de se reposer.
    Ayant consommé trop de chakra pour protéger tous les villageois, elle se retrouve à la fin des combats dans le coma et ne peut plus assurer sa charge de hokage. Alors que le daimyo du pays du feu s'apprête à nommer Kakashi Hokage après la mort de Danzô, un messager intervient pour annoncer que Tsunade s'est réveillée.

                                                Mr.Mouche
                             Pendentif de Tsunade, gagné par Naruto

    Personnalité:

    Outre le fait qu'elle soit une des « Trois ninjas légendaires », Tsunade est surtout connue pour être accro aux jeux de hasard malgré sa grande poisse (son surnom veut dire « la légendaire... perdante », car elle se fait plûmer de partout et par tout le monde). Elle considère que gagner le jackpot est le signe de l'arrivée d'une tragédie ; cela s'avérera vrai pour son cas (avant son combat face à Orochimaru elle gagnera au pachinko, lors de la défaite de Gaara face à Akatsuki, elle gagnera à la loterie, après le départ de Jiraya pour le village d'Ame, elle aura parié qu'il ne reviendrait pas).
    Son animal symbolique (comme le crapaud pour Jiraya ou le serpent pour Orochimaru) est la limace. A l'instar de Jiraya qui invoque Gamabunta et Orochimaru qui invoque Manda, elle peut invoquer Katsuyu.
    Sa grande faiblesse est sa peur phobique du sang, causée par les morts successives de son petit frère et de son fiancé. Ce dernier étant mort sous ses yeux dans une mare de sang alors que Tsunade tentait de le sauver. Kabuto la paralysera simplement en la recouvrant d'un peu de son sang après s'être volontairement entaillé la main. Mais finalement, ébahie devant les paroles et la ténacité de Naruto qui s'interpose entre Kabuto et elle malgré ses blessures, elle surmonta sa peur, tentera de tuer Orochimaru et accepta de devenir le 5e hokage.
    Dans l'anime, Naruto appelle Tsunade « Mamie Tsunade » (Obaa-chan en japonais, ce qu'on pourrait traduire littéralement par « grand-mère »).

                                             Mr.Mouche

                               Kanji 賭 « pari » sur le manteau de Tsunade

    Capacités:

    La spécialité de Tsunade est le ninjutsu médical (医学の術, igaku no jutsu), art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de régénérer toutes les cellules de son corps en libérant une importante quantité de chakra et en activant un sceau sur le front, ce qui lui permet de guérir instantanément n'importe quelle blessure (même fatale), au détriment néanmoins de la durée de sa vie. Elle a également horreur de vieillir et utilise constamment une technique permettant de garder une apparence jeune (ce qui n'empêche pas Naruto, connaissant son âge, de la qualifier de "grand-mère").

    Le ninjutsu médical:

    La spécialité de Tsunade est le ninjutsu médical (igaku no jutsu), art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de régénérer toutes les cellules de son corps en libérant une importante quantité de chakra et en activant un sceau sur le front, ce qui lui permet de guérir instantanément n'importe quelle blessure (même fatale), au détriment néanmoins de la durée de sa vie. Elle a également horreur de vieillir et utilise constamment une technique permettant de garder une apparence jeune (ce qui n'empêche pas Naruto, connaissant son âge, de la qualifier de "grand-mère").

                      Mr.Mouche
    Tsunade, la légendaire sannin, est une kunoichi connaissant très bien le ninjutsu, en particulier le ninjutsu médical (d'où son intelligence élevée). En revanche pour se battre, elle fait surtout appel à ses dons au corps à corps : elle a en effet développé un taijutsu très puissant basé sur une force physique monstrueuse (à base de relâchement brusque de chakra par ses doigts, mains ou pieds), ainsi qu'une bonne maîtrise des sceaux et une bonne endurance. Cependant, elle n'est pas très rapide et sa maîtrise des illusions (le genjutsu) laisse à désirer.

    Force colossale:

    Tsunade utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups surpuissants : en concentrant tout son chakra dans un point de son corps et en le relâchant brusquement sur sa cible (elle écrasa ainsi Naruto avec seulement son index droit et elle réussira à manipuler l'épée gigantesque de Gamabunta pour combattre à elle seule Manda invoqué par Orochimaru). La résultante de cette technique peut chambouler le terrain ou projeter l'adversaire à des dizaines de mètres ; elle a donc la réputation d'avoir une « force monstrueuse », dont Jiraya (et dans une moindre mesure, Naruto) ont fait les frais de nombreuses fois.

    Sceaux:

    Hormis ses capacités hors pair en tant que médecin-ninja (eisei-nin), Tsunade est une experte en sceaux comme les autres Sannin et le 3e Hokage. Elle a entre autre développé un sceau lui permettant d'engranger sur son front une colossale quantité de chakra qu'elle peut relâcher en cas d'urgence pour se soigner ou protéger les autres.

                                            Mr.Mouche
                               La création et le renouveau: marque apparaissant sur le visage de Tsunade

    Invocation:


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :