-
Kisame Hosigaki
Profil
Histoire:Kisame était autrefois un ninja d'élite de Kiri. Il faisait équipe avec les Sept Epéistes de la Brume. Avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme « le gamin »), ils tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, mais échouèrent et se retrouvèrent dans une situation de ninjas déserteurs (nuke-nin).
Il rejoint alors Akatsuki, où il fait équipe avec Itachi Uchiwa. Ensemble, ils viendront visiter Konoha dans le but de récupérer Naruto Uzumaki, l'hôte du démon à 9 queues. Mis en échec par plusieurs jōnin du village, et malgré son envie d'en découdre (avec notamment Gaï Maito qui l'a envoyé à terre avec la « grande tornade de Konoha »), il suivra l'avis d'Itachi pour effectuer une retraite stratégique.
Lorsque Naruto partira avec Jiraya chercher Tsunade, ils les suivront, cherchant une opportunité de mettre la main sur Naruto. Après avoir distrait Jiraya avec une jeune fille soumise à l'emprise d'une technique d'illusion, ils viendront chercher Naruto seul dans sa chambre d'hôtel, mais seront « dérangés » par l'arrivée de Sasuke, puis de Jiraya qui les forcera à prendre la fuite. Ils semblent par la suite ne plus s'intéresser à Naruto, du fait que Kyûbi doit être le dernier démon à être scellé pour ne pas fragiliser la statue qui doit contenir les bijū.
Ils iront alors à la recherche de Yonbi que Kisame combattra et vaincra (le combat n'est pas narré, mais l'on apprend que Yonbi était un adversaire puissant, utilisant des techniques héréditaires à base de lave).
Lorsque Sasuke sera sur le point de combattre Itachi, ce dernier demandera à Kisame de laisser passer Sasuke seul pour une confrontation à un contre un. Kisame retiendra donc le reste de l'équipe Hebi. L'on apprend alors que Kisame a connu Suigetsu Hôzuki (qui a lui-même des vues sur Samehada), il y a 10 ans ; il engage un combat « amical » avec lui.
Après la mort d'Itachi, Kisame est pris à partie par Tobi qui lui montre son visage. Kisame reconnaît alors Madara Uchiwa, et le nomme Mizukage-sama (kage du village de Kiri).
Suite à l'échec de Sasuke et l'équipe Taka dans la capture de Hachibi, cette mission sera donnée à Kisame par Tobi. Kisame part donc à la recherche de Killer Bee qu'il trouvera grâce au « flair » de Samehada pour les chakra puissants. Il engage alors le combat contre ce dernier.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Après avoir épuisé Killer Bee, il est trahi par Samehada, tombée amoureuse du chakra de Hachibi, puis selon les apparences, décapité par une attaque combinée de Killer Bee et du Raikage venu en renfort. Cette mort était cependant une mise en scène pour que le vrai Kisame se cache à l'intérieur de Samehada et infiltre Kumo en trompant les ninjas pisteurs croyant que Samehada avait aspiré le chakra de Kisame. Le corps décapité était un clone de la partie blanche de Zetsu, capable de prendre la forme et l'apparence du chakra d'une personne.
Personnalité:
Kisame est très efficace pour les combats demandant une grande puissance. Selon Itachi, il n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz-de-marée et autres techniques impliquant une grande quantité d'eau expliquant cela. Sa propension à utiliser durant ses combats beaucoup de chakra (dont celui de son adversaire, volé par Samehada), et à créer des masses d'eau visibles à des kilomètres causera d'ailleurs sa perte.
Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement à d'autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien.
Kisame déteste Gaï Maito (qu'il surnomme « l'ornithorynque endimanché »), puisque ce dernier lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Kisame considère Tobi comme une bonne pâte qui met de l'ambiance dans l'Akatsuki.
La bague qu'il porte à l'annulaire gauche
Capacités:Kisame utilise principalement des Techniques d'Eau (Suiton), bien qu'il ai la possibilité d'utiliser les techniques de Terre (Doton).
Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine.
Il possède une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper. Une fois libérée de ses bandages, elle prend une grande ampleur (au point d'être plus grande et plus large que Kisame), et possède à son extrémité une bouche de squale. Cette arme, vivante, émet des « cris » d'excitation lorsqu'elle se trouve en présence d'un chakra puissant (celui du bijū d'un jinchūriki par exemple), et n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise). Plus Samehada absorbe de chakra, plus elle grossit ; elle peut avaler d'un coup l'équivalent en chakra de 6 queues du démon Hachibi.
Lorsqu'il est blessé, Kisame peut récupérer le chakra que Samehada a volé à ses adversaire, et le transformer en énergie pour se soigner, quelle que soit la gravité de sa blessure. Ses plaies se referment à la manière de celles d'un jinchūriki soigné par son démon. Cette habilité serait à l'origine de son surnom « le bijū sans queue ».
Après avoir créé suffisamment d'eau avec la technique de la « grande vague explosive », Kisame peut fusionner avec Samehada pour créer un être aquatique mi-homme, mi-requin possédant des bras et des jambes palmés et griffus, en plus de branchies, d'une queue de requin et d'un grand aileron.
Samehada est également capable de « tracer » les chakra puissants (c'est ainsi que Kisame retrouvera Killer Bee).
Épée de Kisame peau de requin
Tags : kisame, chakra, samehada, techniques, eau
-
Commentaires