-
Kankuro du Désert
Description:Kankurô est un ninja du pays du sable, second enfant du quatrième Kazekage et le frère de Gaara et de Temari. Il apparaît lors de l'examen des chūnin avec Temari et Gaara. Ils seront tous les 3 dans la même équipe pour cet examen. C'est un ninja qui utilise une technique de combat particulière, basée sur l'utilisation de pantins qu'il contrôle grâce à des fils de chakra partant de ses doigts.
Au début, il porte en permanence son pantin, Karasu (littéralement « corbeau »), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour ne pas le révéler à ses opposants. Tout comme Temari, il est assez effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter ses foudres. Il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de terreur envers les dons qu'offre le Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vraie attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son petit frère et pas comme un monstre.
Kankurô a un look assez particulier : maquillage facial violet et costume noir à oreilles de chat. Bien qu'il garde le plus souvent son couvre-chef, on aperçoit dans la deuxième partie du manga qu'il est brun.
Dans la deuxième partie du manga, Kankurô est devenu jōnin, tout comme sa sœur. Alors que Gaara est vaincu par Deidara, il combat Sasori pour récupérer son frère et sera gravement empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce aux soins médicaux de Sakura Haruno.
Toutes les marionnettes de Kankurô ont été fabriquées par Sasori du sable rouge (et seront détruites par ce dernier lors de leur combat).
Tatouages frontaux de Kankurô
Durant la deuxième partie du manga, Kankurô a cessé de porter ses pantins sur son dos et utilise des parchemins pour les invoquer. Après son combat contre Sasori, Kankurô apparaît avec un pantin qu'il porte dans le dos, ce qui laisse présumer l'existence d'une autre marionnette encore inconnue.
Peu avant la réunion des cinq Kage, Kankurô, en compagnie de Temari, accompagne Gaara son petit frère devant y assister en tant que kazekage de Suna.
Il a changé de "tatouages frontaux". Quant à ses marionnettes, il semble avoir de nouveau les parchemins pour les invoquer ; elles sont probablement reconstruites.
Lors de la réunion des cinq "Kage" il semblerait que sa nouvelle marionnette soit Sasori lui même car ayant le même "lance flamme" sur la main et le même vetement que celui de sa mort.
Ses marionnettes:Karasu (Corbeau)C'est la première marionnette de Kankurô, dont le potentiel est vraiment révélé durant le combat contre Shino Aburame. Karasu est avant tout une marionnette d'attaque et dispose de tout un panel d'armes internes, allant des lames empoisonnées à la grenade chargée de gaz toxique. Elle peut lancer des senbons depuis ses avants bras, des kunaïs depuis sa bouche… Visuellement parlant, Karasu possède trois yeux, quatre bras et semble construite en bois pour la majeure partie, il possède également une grande cape et une énorme touffe de cheveux (qui dépasse d'ailleurs des bandages). Détruite par Sasori, il ne restera que sa tête d'intact.
Kanji KarasuKuroari (Fourmi noire)
Cette marionnette est dévoilée lorsque Kankurô vient prêter main forte à Kiba et Akamaru attaqués par Sakon et Ukon. Contrairement à Karasu, Kuroari est une marionnette qui capture ses adversaires. Elle s'utilise en conjonction avec Karasu pour exécuter la technique de la chambre noire (et l'adversaire par la même occasion). Elle ressemble pas mal à Karasu sauf pour la tête qui fait penser à une tête de cheval à trois yeux et cornue. Elle a six bras chacun garni de scies. Kuroari peut également lancer des senbons depuis ses avants bras. Elle a également été détruite par Sasori…
Sanshōuo (Salamandre)
Cette marionnette est révélée durant la deuxième partie du manga, quand le village de Suna est attaqué par le duo Sasori-Deidara. Sanshōuo est plus imposante que Karasu ou Kuroari et semble plus spécialisée et plus puissante. Son apparence est celle d'un lézard et pas vraiment d'un humanoïde. C'est un pantin à vocation défensive. Lors du combat contre Sasori, ce dernier devra d'abord faire sauter la protection qui la recouvre avant de la détruire. En fait, c'est même l'un des pantin les plus solide car une chute de pierres ne lui a pas fait une seule égratignure !
Sasori
Il semble que Kankuro utilise Sasori lui même. Sa nouvelle marionnette lui est terriblement ressemblante : même chevelure, vêtements, sans oublier les lance-flammes dans les paumes… On ignore cependant si Kankurô à effectué des modifications, mais elle semble toutefois possèder les mêmes armes (lance-flammes, armes blanches etc…).
Tags : kankuro, combat, sasori, karasu, marionnette
-
Commentaires