•                                           Rock Lee

                                              Lee

    Le triomphe de la volonté
    Un raté ?

    Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche à la fois de maîtriser la moindre technique de ninjutsu. Selon Orochimaru, la valeur d'un ninja se mesure à la qualité de sa maîtrise du ninjutsu, vu que le terme « ninja » est le qualificatif de celui « qui pratique le ninjustsu », ce point de vue est aussi partagé par Neji Hyûga, qui déclare à Lee : « Dès lors que tu ne pratiques pas le ninjutsu, ou le genjutsu tu n'es pas un ninja. Par définition. ». Il semblerait donc que les génies aient une assez faible estime des personnes ne pouvant utiliser le ninjutsu, mais se considérant tout de même comme étant des ninjas. Lee est tout aussi incapable d'utiliser le genjutsu (technique qui repose sur l'illusion et peut jouer des tours au cerveau). Pour tous ses camarades, Rock Lee est un sombre raté, qui s'entête à tenter de devenir un ninja, et qui n'y arrivera jamais. Face aux moqueries de ses camarades, et aux critiques de ses professeurs, Rock Lee se sent profondément rejeté, et en souffre… Jusqu'à ce qu'il rencontre Gaï Maito.

    La rencontre avec Gaï Maito et la voie du taijutsu:

    Alors qu'il s'entraîne vainement au ninjutsu, et se décourage, un homme lui explique que l'entraînement est la clé de la réussite, et l'encourage à poursuivre ses efforts. Cet homme est Gaï Maito, un jōnin de Konoha spécialiste du taijutsu, c'est-à-dire le combat au corps à corps, style de combat qui utilise le chakra sans le malaxer, et donc s'adapte au cas de Lee. Celui-ci va très vite apprécier ce shinobi déterminé et enthousiaste. Cette voie du Taijutsu va lui permettre de réussir l'examen de l'académie sans malaxer son chakra - cas unique. Une fois genin, Lee va devenir le disciple de Gaï Maito, aux côtés de Neji Hyuga et Tenten. Désormais, son nindo (sa voie de ninja) est de montrer à tous que même sans utiliser le ninjutsu ou le genjutsu, il deviendra un grand ninja. « Cela représente tout à mes yeux » dira-t-il à son sensei. Face aux moqueries des autres, qui estiment qu'il restera éternellement un ninja inférieur (à commencer par Neji), Gaï Maito va croire en lui et l'encourager en lui affirmant que seule la volonté compte, et qu'avec beaucoup d'entrainement, il deviendra un grand ninja.

    Gaï, un modèle:

    Parce qu'il est le seul à croire en lui, parce qu'il est peut-être le plus grand expert en Taijutsu, la seule voie qui s'offre à lui, Gaï Maito va devenir le modèle de Rock Lee. Il fera tout pour lui ressembler, pour devenir comme lui. Ayant naturellement des sourcils disproportionnés (accentués par des yeux parfaitement ronds) comme son maître - ce qui lui vaut le surnom de « gros sourcils » par Naruto -, il adoptera comme son maitre la même coupe au bol, la même combinaison moulante verte… Mais plus que tout, il va tout faire pour lui ressembler mentalement. Comme Maito Gai est un travailleur acharné, Rock Lee va s'entraîner de toutes ses forces. Bien plus dur que tous ses camarades. Chaque jour, du matin au soir, jusqu'à ce que son corps n'en puisse plus, il s'entraînera de toutes ses forces pour montrer à tous qu'en travaillant dur, même un garçon sans talent peut dépasser un génie. Le génie qu'il veut dépasser, en particulier, est ce surdoué qui osa se moquer de lui quand il exposa ses rêves : Neji Hyûga… De Gaï Maito, il adoptera aussi le système de l'auto-objectif, qui consiste à se donner un objectif encore plus ambitieux en cas d'échec du premier objectif fixé. Face à tant de détermination, Gaï décide de vouer sa vie à l'entraînement de son élève, avec pour objectif ultime qu'il devienne un grand ninja. Dès lors entre eux deux vont se créer des liens sacrés, bien proches de celui d'un père et de son fils…

    La maîtrise du taijutsu:

    Parce que son nindo est de faire de Rock Lee un grand ninja, Gaï Maito va apprendre à Rock Lee toutes ses techniques. Finalement, Rock Lee se révèle très doué en Taijutsu, et apprend les techniques de Gaï avec plus de facilité que prévu. Pour augmenter sa rapidité, essentielle en Taijutsu, Gai fait porter des poids extrêmement lourds à son élève. Mais surtout, il va lui apprendre l'art du Kinjutsu de corps à corps. C'est-à-dire des techniques interdites, dangereuses pour le corps, mais d'une efficacité redoutable. La première d'entre elle est la technique du lotus. La seconde est la techique d'ouverture des portes. Bien qu'il enseigne ce Kinjutsu à ses trois élèves, seul Lee arrivera à les maîtriser.

    La reconnaissance:

    Finalement, le triomphe de sa volonté et de son entraînement lui apportera le respect de Neji, même si ce dernier lui est toujours supérieur… Cela se vérifie quand Rock Lee affronte les trois ninjas du Son, et que Neji se demande « comment ces minables ont pu vaincre Lee ? ». Par ailleurs, lors de sa première apparition dans le manga, Rock Lee défie Sasuke Uchiwa et le domine en duel. Désormais, il n'est plus le raté qui ne maîtrise ni le ninjutsu, ni le genjutsu : il est devenu un solide combattant de taijutsu !

    La destruction d'un rêve
    Le duel contre Gaara:

    Dans le cadre de l'examen chûnin, le destin place Rock Lee sur le chemin du plus dangereux et le plus redouté des candidats : Gaara du village de Suna. Comme Naruto, ce ninja est possédé par un démon : Shukaku, qui lui permet de maîtriser le sable. C'est dans ce même combat que Rock Lee va dévoiler pour la première fois sa puissance. Le combat commence par une offensive, mais toutes ses attaques sont parées par l'armure de sable de Gaara. Avec l'autorisation de son senseï, Lee retire ses poids lourds, et nous dévoile sa vitesse ahurissante. Lee utilise le Lotus recto, mais se rend compte que l'attaque a été portée vers un clone de sable. Lee a subi de lourds dommages, suite à l'utilisation du Lotus, et Gaara reprend l'avantage. Tout semble perdu, mais Lee nous en dévoile encore plus : il ouvre les cinq portes célestes et obtient une puissance incroyable, dominant complètement Gaara, et nous sort sa dernière carte, la face cachée du Lotus. Gaara est dans un sale état, mais il réussit à lui broyer le bras et la jambe dans le sable, le tuant presque ( Gaï intervient en dissolvant la vague de sable), et à gagner le combat. Les dommages sont irréversibles, Lee devra abandonner la voie du ninja. Mais l'intervention de Tsunade lui donne une chance : une opération, qui à 50% de chance de réussite. Mais si elle échoue, ça sera la paralysie.

    La promesse de Gaï:

    Cette nouvelle brise Lee. Démotivé, il se laisse aller, renonce même à aller à ses cours de réeducation. N'ayant plus goût à rien, il commence à sombrer dans la dépression quand Gaï Maito va, encore une fois, lui donner la force de continuer. Son maître lui demande en effet de faire l'opération, et lui annonce que si celle-ci rate, alors il mourra avec lui. La détermination de Gaï va pousser Lee à accepter l'opération, qui réussira.

    Le retour de Rock Lee:

    Le rétablissement sera long et difficile. S'aidant d'une béquille pour marcher, prenant des médicaments régulièrement, il continue néanmoins de s'entraîner, et partira même défier Kimimaro, le plus puissant ninja d'Orochimaru avec ses blessures. S'il lui pose des problèmes, Kimimaro prend rapidement le dessus, et s'apprête même à le tuer. C'est finalement Gaara, son ancien bourreau, qui le sauvera d'une mort certaine et se battra à sa place. Dans les épisodes hors-série, Lee a retrouvé sa rapidité et sa force.

    Combat contre Kimimaro:

    Lee affronte Kimimaro pour permettre à Naruto de poursuivre Sasuke. Malgré ses blessures, Lee se bat de toutes ses forces contre Kimimaro. Lee a de la difficulté au début contre Kimimaro. Mais à cause d'un manque de concentration, Lee prend la bouteille de saké de Tsunade à la place de ses médicaments. Maintenant que Lee est saoul, il réussit à survivre face à Kimimaro. Lee essaie le lotus mais est bloqué par Kimimaro qui est sous l'influence de la marque maudite (niveau 1). Kimimaro s'apprête à tuer Lee quand Gaara le sauve.

    Un amoureux transi:

    La circulation du chakra dans le corps humain est régulée par huit « portes » disposées au niveau du cerveau (les deux premières portes), du cœur (la dernière porte), et le long de la colonne vertébrale.
    Gaï Maito a appris à Rock Lee à « ouvrir » certaines de ces portes, libérant totalement le flux du chakra, ce qui permet de dépasser les limites de son propre corps. L'ouverture de ces portes est à double tranchant ; le corps de l'utilisateur subit un après coup de fatigue et d'usure qui le laisse exténué. De plus, si l'ouverture de ces portes n'est pas pleinement maîtrisée, il y a un grand risque pour la vie de l'utilisateur. L'ouverture de ces portes peut libérer des dizaines de fois plus de puissance qu'à la normale, tout en détruisant le corps.
    Rock Lee ouvre la première porte pour effectuer le « Lotus recto » ; il en ouvre 4 supplémentaires pour effectuer le « Lotus verso ». La seconde porte permet une régénération très rapide et annule la fatigue causée par l'ouverture de la première porte et l'utilisation du « Lotus Recto ». À partir de la 3e porte, Lee devient rouge, et les veines de son visage sont apparentes ; à partir de la 4e porte, son énergie physique fait voler des morceaux du sol autour de lui ; à l'ouverture de la 5e porte, il atteint une telle vitesse qu'il peut détruire l'armure de sable de Gaara… c'est à ce moment que les muscles de ses poignets rompent. Le mouvement paraît au delà des capacités humaines à Gaara.
    La technique de l'ouverture s'appelle l'« Ouverture des huit portes célestes » (Hachimon Tonkou). Si l'utilisateur ouvre la dernière porte, la porte de la « mort », il surpasse le niveau d'un Hokage durant quelques minutes, mais meurt après coup. Cet état est appelé l'« état des huit portes célestes ».

    1. Porte initiale (Kai Mon)
    2. Porte de la guérison (Kyū Mon)
    3. Porte de la vie (Sei Mon)
    4. Porte de la blessure (Shō Mon)
    5. Porte de la rétention (To Mon)
    6. Porte du contemplation (Kei Mon)
    7. Porte de l'extase (Kyō Mon)
    8. Porte de la mort (Shi Mon)

                                 Autre genre de couple
                            Les huit portes célestes

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :