•                                           Asuma Sarutobi 

                                                    Asuma
          


    Description:

    C'est un ninja de Konoha. Il est le jōnin en charge de l'équipe 10, composée de Ino Yamanaka, de Shikamaru Nara, et de Chôji Akimichi.

    Armes:

    Il se bat avec des poings américains (pourvus de lames) ; faites dans un métal spécial, ces lames sont capables d'absorber le chakra de l'utilisateur, et dans le cas du chakra fūton d'Asuma, elles peuvent aller jusqu'à se transformer en un katana de chakra très tranchant.
    On apprend dans le chapitre 314 qu'il est le fils du 3e Hokage, Sarutobi.
    Dans le tome 14, il parvient à vaincre 8 ninjas d'Oto très rapidement, sauvant ainsi Shikamaru. Il affrontera brièvement Kisame de l'Akatsuki, sans succès. Kakashi s'interposera alors, tentant d'affronter le duo Kisame-Itachi à lui seul, mais c'est l'arrivée de Gai et l'annonce de l'arrivée de renforts faisant partie de l'ANBU qui les poussera à se retirer.


                                    Naruto shippuden épisodes

                                         un poing américain

    Il a fait également partie dans sa jeunesse de la formation appelée les 12 Gardiens Ninjas, un groupe constitué de ninjas très puissants visant à protéger le seigneur du Pays du Feu.
    Sa relation avec Kurenai devient aussi beaucoup plus claire dans la seconde partie.

                                          Naruto shippuden épisodes
                             Bandana des Ninjas gardiens

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Il sera le commandant de l'une des "Vingt escouades" (Nijû Shotaï) chargées par Tsunade de traquer Hidan et Kakuzu, deux membres de l'organisation Akatsuki qui ont pénétré dans le Pays du Feu. Cette nouvelle équipe est composée de Kotetsu Hagane, Izumo Kamizuki et Shikamaru Nara. Asuma élaborera un piège destiné à Hidan. Cependant, ne connaissant pas ses surprenantes habilités, ils réaliseront trop tard la puissance de leur adversaire. Malgré la rapidité de Shikamaru à comprendre le fonctionnement du rituel du membre de l'Akatsuki, et les techniques d'Asuma qui lui permettront de le décapiter, l'Akatsuki se révèlera d'un tout autre niveau. Non seulement Hidan est immortel, mais son coéquipier Kakuzu rattachera la tête d'Hidan à son corps pour lui permettre de terminer son rituel et de tuer Asuma. L'arrivée d'une autre équipe, ainsi que l'appel du chef de l'Akatsuki à Hidan et Kakuzu, permettront à l'équipe 10 d'être réunie une dernière fois avant la mort de son chef.
    Avant de mourir, Asuma révèlera à l'équipe 10 ce qu'il pense d'eux et leur prodiguera ses derniers conseils. Ses dernières paroles seront : "N'oubliez jamais qu'un jour nous formions l'équipe 10". Il révèle aussi à Shikamaru ce qu'il a compris par rapport au "roi", allusion à une personne ou un principe qu'ils doivent protéger (Les enfants de Konoha). Dans ce cas précis, le "roi" de Shikamaru (autrement dit la personne qu'il se doit protéger) n'est autre que l'enfant de Kurenaï et Asuma, qu'il devra former une fois devenu Jōnin.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :