•                                        Shikamaru Nara

                                             Shikamaru 

    Description

    Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est l'un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai Yûhi : "Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI". Kurenai en fut d'ailleurs effarée, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne (chûnin) de sa promotion (la même que celle de Naruto).

                                         
                                             Symbole du clan Nara

    C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi l'un des rares genins de Konoha à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force.
    Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu de carte japonais hanafuda. Nara, son nom de famille, est le nom d'une ville proche de Kyôto, où de nombreux cerfs vivent en liberté.
    Très marqué par le caractère autoritaire de sa mère et de sa coéquipière Ino, il considère les femmes comme une source d'ennuis et d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus tout. Il changera quelque peu d'opinion lorsque Temari lui sauvera la vie.
    Shikamaru aime d'ailleurs signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre contre des filles, comme Kin, Temari, et Tayuya, ce qui l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans la seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).

    Enfance à l'académie:

    Shikamaru faisait partie des cancres de la classe avec Kiba, Naruto et Chôji, avec lesquels il passait ses journées à faire tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuyait souvent en cours et s'endormait régulièrement pendant les contrôles écrits.

    Examen chūnin:

    Avec Chôji et Ino, Shikamaru fait d'abord partie de l'équipe 10, sous la responsabilité d'Asuma. Peu après être devenus genins, Asuma les inscrit à l'examen chūnin, et ils réussiront les deux premières épreuves, malgré leur apparente faiblesse.
    Au cours des éliminatoires pour la troisième épreuve, Shikamaru vaincra avec brio son adversaire, Kin Tsuchi, et accèdera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au rang de chūnin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant.

    Contre les Quatre du Son:

    Sa première mission en tant que chuunin sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

    Contre l'Akatsuki:

    Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est affecté à l'une des équipes des Nijû Shotaï (Vingt escouades), comprenant Asuma, Izumo et son comparse Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prendra quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Shikamaru se mettra à fumer entre le temps de la mort de son sensei et l'accomplissement de sa vengeance. Il se servira également des poings américains de son maître, en hommage à Asuma. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un bijû. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce, mais encore une fois les ombres de Shikamaru semblent avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser grâce à une simple cigarette (un briquet dans l'Animé), rendant ainsi hommage à son défunt maître.
    Dans le chapitre 342, on apprend que le "Roi" évoqué par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protégés. Kurenaï, la compagne d'Asuma, étant enceinte, Shikamaru décide de prendre soin d'elle et de son futur enfant en mémoire de son sensei.
    Shikamaru réapparaîtra par la suite lorsqu'il faudra déchiffrer le code laissé par Jiraya, puis sera blessé lors de l'attaque de Pain sur Konoha en affrontant Ningendô.
    Shikamaru fait à nouveau sa réapparition dans le chapitre 459. Il entend la conversation entre Sai et Sakura et semble être d'accord avec lui. Il demande à Sakura la permission de l'équipe 7 pour arrêter l'Akatsuki, et notamment Sasuke.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :