• Biographie Shikamaru

    Informations

    Nara Shikamaru Grade : Chuunin
    Village : Konoha
    Age : 13 ans
    Groupe sanguin : AB
    Taille : 152,1 cm
    Poids : 42,9 kg
    Genre : Masculin
    Missions :
    D : 8, C : , B : 0, A : 2, S : 0

                                     Statistiques de Nara Shikamaru (début saison 1) Statistiques de Nara Shikamaru (fin saison 1)

    Biographie

    Shikamaru est membre de la team Asuma, avec Ino et Chôji.

    Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps (surtout en classe, où il fait partie de la "bande des cancres" avec Naruto, Kiba et Choji) mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.

    Shikamaru est le meilleur ami de Chôji. Dénigré pour sa corpulence, le garçon ne fut compris que par Shikamaru, qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit. En revanche, marqué par le caractère autoritaire de sa mère et par celui d'Ino, il se méfie des femmes qu'il considère comme source d'ennui et d'agitation.

    Shikamaru est membre du clan Nara. Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le contrôle d'un chakra particulier et des justus associés à ce chakra : les Nara contrôlent les ombres. Celles-ci leur sont d'une aide précieuse : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. L'utilité principale est de pouvoir bloquer un adversaire. A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut se montrer meurtrière.
    Cela recommande du chakra et de la finesse, mais se révèle particulièrement crucial.

    Outre cette faculté de contrôle de son ombre, le membre Nara est particulièrement connu pour son sens de la stratégie, et son coefficient intellectuel curieusement très élevé. Ainsi, peuvent-ils préparer à l'avance des plans d'attaques durant les missions, et monopoliser par leurs jutsus plusieurs ennemis à la fois.

    Très marqué par l'échec de sa première mission (récupération de Sasuke) où plusieurs de ses camarades seront gravement blessé, il se remettra en question mais prit conscience, grâce aux remarques brutales de son père, qu'il devait s'améliorer pour protéger ses amis.

    Petite note de Okuni : le symbole de ce clan est le cerf. Ce n'est pas un hasard.
    Nara fut la première capitale du Japon ancien. La ville est encore de nos jours célèbre pour l'exceptionnelle conservation et respect de la nature. Le cerf est un animal sacré qui y vit librement, dans ses parcs et domaines religieux, pour la plus grande joie de ses habitants qui les nourrissent.

    Techniques

    • Kage Mane No Jutsu
    • Ninpo Kage Kubi Shibari No Jutsu
    • etc.

    ================================================

    Informations

    Nara Shikamaru Grade : Chuunin
    Village : Konoha
    Age : 16 ans
    Taille : 170, 3 cm
    Poids : 66,4 kg

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées ! 

    Shikamaru est désormais en charge de l'examen chuunin à Konoha, et n'est évidemment guère ravi de cette responsabilité. Cela le conduit à voir régulièrement Temari en raison du programme commun avec Suna. On découvre également sans grande surprise sa maîtrise du shôgi (les échecs japonais) aux dépens d'Asuma.

    Comme ses camarades, Shikamaru a bien progressé et maîtrise à présent de nouvelles techniques de manipulation des ombres.

    Affecté au Niju Shotai nouvellement crée par Tsunade au sein d'une équipe composée d'Izumo, Kotetsu et Asuma, Shikamaru va affronter Hidan et Kakuzu et, malgré tous ses efforts, assiter impuissant à la mort de son sensei Asuma, ce qui va profondément l'affecter. Il va dès lors prendre conscience de ses responsabilités et son sens de la stratégie viendra à bout d'Hidan, pour finalement le faire exploser avec une cigarette, rendant ainsi hommage à son maître. Il se sent également responsable de l'enfant d'Asuma que porte Kurenai.

    La tâche suivante de Shikamaru va davantage reposer sur ses facultés intellectuelles que sur son sens de la stratégie : aidé de Shiho, il parvient à déchiffrer le message codé laissé par Jiraiya avant sa mort sur le dos de Fukusaku. Il ne peut toutefois empêcher la destruction du village par Pain.

    Shikamaru réapparaît dans le chapitre 459 : il vient demander à Sakura la "permission" de l'équipe 7 pour éliminer Sasuke.

    Techniques

    • Kagemane no jutsu
    • Kagemane Shuriken no jutsu
    • Kage Kubishibari no jutsu
    • Kage Nui