-
Konohamaru
Histoire:
Konohamaru est le petit-fils d'Hiruzen Sarutobi, le 3e hokage ; il est âgé de 8 ans au début de l'histoire. Bien qu'il profite de son statut pour obtenir ce qu'il veut, il souhaite être reconnu pour lui-même, et pas seulement en tant que petit-fils du 3e hokage. Pour cette raison, il souhaite devenir hokage et s'entraîne sous les ordres d'Ebisu, un professeur d'élite, pour y parvenir. Konohamaru aime beaucoup son grand-père mais est aussi très en colère envers lui, car c'est à cause de lui qu'il n'est pas reconnu pour ce qu'il est. D'ailleurs, lors de sa première apparition dans le manga, il attaque Hiruzen à l'aide d'un shuriken en disant « Tu es mort, vieux crouton, le titre d’hokage est à moi ! », mais il trébuche et tombe avant de lancer son shuriken. D'après Hiruzen, cela serait la 20e fois qu'il l'attaque dans la journée.
Pendant l'entretien entre Naruto Uzumaki et l’hokage, Konohamaru a vu que Naruto a fait tomber à la renverse son grand-père avec la technique du Sexy-méta. Constatant qu'en plus, Naruto est le seul à oser lui donner une correction, malgré sa parenté avec le 3e hokage, il souhaite s'entraîner sous ses ordres, dans le but de devenir hokage. Après avoir appris la technique du Sexy-méta (mal maîtrisée au début), il tente de battre Ebisu, son ancien professeur, en vain. Naruto empêchera ce dernier de reprendre Konohamaru en créant une nouvelle technique qui combine le « Multi clonage » et le « Sexy-méta » : la « technique du harem » (Harem no Jutsu). Konohamaru quitte ensuite Naruto qu'il considère désormais comme son rival pour le titre de Hokage.
Il apparaitra régulièrement dans le manga, tentant d'impressionner Naruto par de très mauvaises techniques de dissimulation (il se déguise par exemple en rocher avec des yeux et une forme parfaitement rectangulaire), accompagné de ses deux compagnons d'équipe, Udon et Moegi, avec qui il forme « le commando d'élite Konohamaru ». Dans Naruto Shippûden, l'on voit Konohamaru utilisant le « Multi clonage », et Naruto semble fier de lui. On le reverra lors de l'invasion de Konoha par Pain, alors qu'Ebisu allait être tué par Jigokudô, un des corps de Pain pour ne pas avoir voulu vendre Naruto. Konohamaru sauvera son tuteur, et provoquera Jigokudô en duel, utilisant le « Rasengan », que Naruto lui avait enseigné, à la grande surprise d'Ebisu.
Lunettes de Naruto reprises par l'équipe de Konohamaru.
Tags : naruto, konohamaru, hokage, technique, ebisu
-
Commentaires